Disparues de l'A6 : interrogations autour de Pascal Jardin
Ils ont été mis en détention provisoire hier soir. Ils risquent jusqu'à 7 ans de prison et 75 000 euros d'amende.
L.Delahousse: C'est une question que chacun se pose forcément aujourd'hui. Comment un homme qui a assassiné une jeune femme de plusieurs dizaines de coups de couteau peut-il vivre avec ce lourd secret durant 18 ans? A quoi ressemblait la vie de celui qui a fini par passer aux aveux? Eh bien, le meurtrier présumé de C.Blétry vivait apparemment comme M.Tout-le-Monde dans un village des Landes.
Dans ce hameau isolé, voici la maison de Pascal Jardin. C'est ici qu'il a été interpellé il y a 4 jours. 18 ans après l'assassinat de C.Blétry, retrouvée morte sur cette route de Saône-et-Loire de 123 coups de couteau.
Je refuse de dire qu'il a fait du mal. Ce n'est pas possible. Un homme doux comme lui, gentil comme lui, il nous a sortis de nos galères, c'est impossible. Tu ne peux pas vivre avec une personne pendant 9 ans et te dire qu'il a tué. Jamais. Donc ce n'est pas possible.
Pour cette femme sous le choc, l'ADN n'est pas une preuve suffisante.
Il y a une tierce personne qui se trimbale dans le coin. La tierce personne a fait du mal.
Dans ce village, peu de gens connaissent Pascal Jardin.
J'ai demandé autour. Personne ne le connaissait.
On l'a vu comme ça et puis c'est.
Ceux qui le connaissent ne témoignent pas mais parle d'un bon père de famille. Son responsable décrit un ouvrier comme un autre. Il n'avait jamais attiré l'attention sur lui. Il n'a pas le profil d'un meurtrier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.