Disparition d'un avion : la piste terroriste ?
Et concernant les circonstances de cette disparition, l'enquête évoque désormais un acte terroriste. Voyons sur quoi pourrait reposer cette hypothèse.
Un appareil moderne réputé fiable, une météo favorable, pourtant, l'avion disparaît des écrans radar. Silence radio, pas un message d'alerte, des faits troublants et les autorités malaisiennes n'excluent pas un acte terroriste. Sur cette liste de 239 passagers, figure un Autrichien et un Italien qui n'ont jamais embarqué. L'italien, le voici, en vacances en Thaïlande, là où il s'est fait voler son passeport l'été dernier.
J'ai demandé à mes amis pourquoi ils s'inquiétaient autant pour moi. Ils m'ont dit de regarder sur Internet, on parlait d'un Italien disparu.
Les vols ont eu lieu en deux temps. Les deux passeports sont réapparus jeudi dernier dans une station balnéaire en Thaïlande, où les billets ont été achetés simultanément la veille du départ, l'un pour Copenhague, l'autre pour Francfort. Munis de ces passeports volés et des billets, deux inconnus montent dans l'avion a Kuala Lumpur. Nous avons.
un visuel de ces passagers en vidéosurveillance.
Les autorités s'interrogent aussi sur deux autres passagers. En tout, quatre personnes dont on ignore l'identité réelle. Des migrants clandestins ou des terroristes.
Quand on vole des documents pour les revendre à des migrants, les documents sont utilisés rapidement après le vol. Là, ce n'est pas le cas car ils ont été conservés un an et deux ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.