Dieudonné : plus de 600 000 euros en liquide trouvés à son domicile
650.000 euros en liquide dans des boîtes en métal. C'est la somme saisie au domicile de Dieudonné par la police. La justice enquête sur les montages financiers du polémiste.
Tout l'après-midi hier, le domicile de Dieudonné a été perquisitionné. Les enquêteurs y ont saisi des documents comptables, mais surtout une importante somme d'argent liquide, soit environ 650.000 euros et 15.000 dollars qui ont été découverts. Une perquisition a aussi été menée à Paris au théâtre de Main d'Or, où Dieudonné joue ses spectacles. Par téléphone, son avocat assure que ces fonds viennent de la billeterie.
Ce qui a été saisi, c'est le produit des spectacles, Il y a des paiements aussi en espèces, tout est déclaré et transparent.
Légalement, rien n'interdit à Dieudonné de détenir chez lui car la justice le soupçonne notamment d'avoir organisé son insolvabilité pour échapper au fisc. Il y a un an sur l'Internet, il lancé une campagne d'appel aux dons.
Si vous voulez me prêter, ça pourrait m'arranger. Je m'engage à vous rembourser après la tournée.
Plusieurs enquêtes préliminaires sont en cours. Elles devront déterminer d'où vient exactement l'argent découvert, et depuis quand Dieudonné l'avait en sa possession.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.