Dieudonné : plainte d'un huissier pour agression
et-Loir. Un huissier qui venait leur réclamer le paiement d'amendes affirme avoir été molesté et peut-être visé par un Flash-Ball. Une telle arme a d'ailleurs été retrouvée lors d'une perquisition.
Tôt ce matin, Dieudonné quitte la gendarmerie, libre au terme de quelques heures de garde à vue. Pendant la nuit, les gendarmes l'ont entendu, lui et sa compagne, après une plainte pour violence déposée par un huissier.
Il n'y a eu aucun contact physique entre mon client, sa compagne, et les huissiers de justice. C'est pour cela qu'on s'est présenté spontanément à la gendarmerie.
Lundi soir, un huissier se rend au domicile de Dieudonné dans l'Eure-et-Loir. Il est muni de 5 documents pour obtenir le paiement d'amendes et d'impôts que le polémiste doit au Trésor public. Selon l'huissier qui s'est confié à l'un de ses confrères, il est éconduit violemment par la compagne de Dieudonné.
Elle lui a dit de partir immédiatement. Quand il est rentré dans la voiture, il n'a pas pu identifier la personne qui s'est servi d'un flash-ball. Il a entendu une détonation, il a été secoué.
Le lendemain, au cours d'une perquisition au domicile, les enquêteurs découvrent un engin de type flashball. Depuis plusieurs mois, la justice soupçonne Dieudonné d'organiser son insolvabilité. Il n'aurait jamais payé ses amendes, en tout 65 000 euros. Ces soupçons font l'objet d'une enquête préliminaire menée par le parquet de Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.