Cet article date de plus de dix ans.

Dieudonné : après la représentation de son nouveau spectacle

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le nouveau spectacle de Dieudonné expurgé des attaques les plus frontales contre les juifs. Après avoir été interdit de représentations dans plusieurs villes, le polémiste s'est produit, hier soir, à Paris. Il a présenté des sketches quasiment identiques à ceux du spectacle litigieux.

Les places sont parties en quelques heures et les fans de toujours étaient au rendez-vous. Le titre du spectacle a été changé, l'affiche revisitée, mais les sketchs, le décor, la trame, restent les mêmes que le spectacle interdit, à une différence près, les propos négationistes sur la Shoa, les références aux chambres à gaz, les attaques contre la communauté juive ont disparu. Une heure trente plus tard, le public a apprécié.

C'est drôle et ça fait du bien de rire.

Il reste lui même, il a eu des propos borderline, mais il essaye de calmer le jeu.

Il s'est un peu tempéré sur sa provocation, mais c'était excellent.

Depuis sa conférence de presse samedi, Dieudonné se savait sous surveillance. Pas de dérapage. Les propos les plus violemment antisémites ont été expurgés. Il reste des allusions, des sous-entendus. Parfaitement compris par son public.

Le public attend ça. Il veut voir ça, mais c'est à lui de compléter.

Les associations anti raciste avaient prévenu, elles seraient vigilantes, mais aucune plainte n'a été déposé pour les propos tenus hier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.