Dieppe : un enfant de 9 ans passé à tabac par deux garçons de son âge
Toute autre chose maintenant, avec une bien triste histoire à Dieppe. Un enfant de 9 ans a été passé a tabac par des élèves qui avaient, écoutez bien, entre 7 et 10 ans. Ils l'ont encerclé et tabassé. Le garçon était harcelé depuis plusieurs semaines et sa mère avait prévenu l'école, la mairie et la police municipale.
Ces parents d'un élève de CM1 sont émus et en colère. Depuis 2 jours et ce message envoyé par leur fils, en pleurs après avoir été agressé.
Ils m'ont fait saigner.
Mercredi, leur fils de 9 ans et demi rentre de son école quand il est encerclé par 4 de ses camarades. Agressé, passé a tabac. On lui plante même un crayon dans la main. L'enfant est blessé, traumatisé. Ses parents dénoncent une violence qui dure depuis des mois.
Ça fait trois ans qu'on se plaint de la violence de ces enfants. qu'ils ont trop souvent recours à la violence. Il n'y a jamas eu de réunions là dessus. Les parents n'ont pas été convoqués.
La direction de l'école reconnaît avoir été mise au courant au début de l'année scolaire. Les enfants avaient été sanctionnés.
Ils avaient été puni de punitions écrites et des excuses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.