Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Une octogénaire s'élance sur un "paquito" dans le wagon-bar d'un TGV

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une grand-mère participe à un paquito
Une grand-mère participe à un paquito Une grand-mère participe à un paquito (SIR_PAC 1989 / YOUTUBE / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une dame de 82 ans a fait son show au milieu d'une bande de fêtards qui avaient investi le wagon.

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser. Une octogénaire en a récemment fait la démonstration dans un TGV. Ce moment a été filmé avec un smartphone et posté sur YouTube et Dailymotion, le 25 octobre. La scène se déroule quelques jours plus tôt, vendredi 21 octobre, dans un train Paris-Bordeaux où plusieurs fêtards célèbrent un enterrement de vie de garçon.

Après avoir mis l'ambiance dans le wagon-bar, les jeunes hommes décident d'y exécuter un "paquito", un jeu originaire du Sud-Ouest qui consiste à faire avancer une personne allongée sur une chaîne humaine assise en file indienne, les bras levés.

"Nous avons proposé aux voyageurs du wagon d'à côté d'y participer, raconte Ambroise à franceinfo. L'ambiance était vraiment excellente ! Et puis à un moment nous avons aperçu cette mamie qui nous regardait avec amusement depuis le début. Nous lui avons proposé de sauter sur le paquito. Ni une ni deux, la dame s'est levée. Elle était charmante. Tout sourire et motivée, elle s'est jetée sur le paquito !"

"C'était incroyable. Un bouquet final !"

La dame de 82 ans progresse sur le paquito en riant, sous les hourras de l'assistance. Les témoins de la scène ne sont toutefois pas au bout de leurs surprises, comme le raconte Ambroise : "Elle a attendu que le dernier de nos compères se relève pour effectuer un magnifique poirier. C'était incroyable. Un bouquet final !" 

Toujours aussi enjouée, l'octogénaire esquisse un pas de danse et ressort du wagon sous les acclamations des jeunes hommes : "Merciiii Mamiiiie, merciiii Mamiiiie, merci, merci, merci, Mamiiie !" Les fêtards s'en souviendront : "Elle a marqué notre week-end !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.