Vidéo Une nuit dans une maternité à forte activité à Strasbourg
Le service du professeur Israël Nisand, éminent obstétricien au CHU de Strasbourg (Bas-Rhin) et professeur de gynécologie, a ouvert ses portes aux journalistes de France 2, qui ont passé la soirée et la nuit avec les gynécologues et les sages-femmes.
Quel est le quotidien des maternités en France, au regard du drame vécu par un couple qui a perdu son bébé in utero à la maternité de Port-Royal, à Paris ? Globalement, les professionnels de la santé déplorent des sous-effectifs. Les sages-femmes doivent gérer les plannings des accouchements qui, par définition, peuvent difficilement être programmés.
Le service du professeur Israël Nisand, éminent obstétricien au CHU de Strasbourg (Bas-Rhin) et professeur de gynécologie, a ouvert ses portes aux journalistes de France 2. En quelques heures, onze bébés sont nés, dont trois par césarienne. Une forte activité pour cette maternité qui recense 3 600 naissances chaque année. Les reporters Aurélie Mérot et Jean-Pierre Pasteur ont passé la soirée et la nuit avec les gynécologues et les sages-femmes. Reportage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.