Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Nouvel An : Paris, Londres et Barcelone sont les destinations préférées des Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon une étude, les Français n'hésitent pas à faire leurs valises pour aller passer le réveillon du jour de l'an à l'étranger.

Une étude montre que Paris, Londres et Barcelone sont les destinations préférées des Français pour passer le jour de l'an. La capitale de la Catalogne arrive sur la troisième marche du podium. Londres et Paris arrivent en tête du classement.

Passer en 2015 à l'heure anglaise a un coût. Ces Français qui débarquent à Londres pour le 31 décembre s'apprêtent à dépenser 300 euros en moyenne pour le réveillon. Sans compter le logement et le transport. C'est quasiment 100 euros de plus qu'à Paris, qui reste la destination préférée des Français pour la Saint-Sylvestre.

Faire la fête à Paris

"A Paris, on a la possibilité de bouger, d'aller se promener dans un bar puis dans un autre, puis ensuite, d'aller dans un club", explique une jeune femme au micro de France 2. "C'est quelque chose qu'on a souvent vu à la télé. On veut le vivre nous aussi en direct et faire la fête avec tous les Parisiens", s'enthousiasment des touristes rennais.
Quant à Barcelone, la troisième destination la plus prisée des Français, ils débuteront la nouvelle année dans la douceur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.