VIDEO. Naissance exceptionnelle de chats des sables en Israël

Quatre petits chats des sables sont nés il y a trois semaines dans un zoo près de Tel Aviv. Représentants d'une espèce éteinte en Israël et menacée dans le reste du monde, ils ont été montrés au public pour la première fois mardi.

Reuters

ANIMAUX - Les soigneurs du Ramat Gan Safari Park, un zoo situé près de Tel Aviv, ont présenté au public quatre chatons extraordinaires, mardi 14 août. Ces petits chats des sables sont les nouveaux représentants d'une espèce éteinte en Israël et menacée dans le reste du monde.

Les félins sont nés il y a trois semaines. Leur mère, Rotem, vient d'Allemagne, leur père, Sela, de Pologne. Les équipes du parc animalier israélien sont surprises par le nombre de chatons que comprend la portée. Elles sont surtout ravies que la femelle s'occupe de ses petits toute seule.

Quatre petits chats des sables sont présentés pour la première fois au public, le 14 août 2012 au Ramat Gan Safari Park, un zoo situé près de Tel Aviv (Israel).
Quatre petits chats des sables sont présentés pour la première fois au public, le 14 août 2012 au Ramat Gan Safari Park, un zoo situé près de Tel Aviv (Israel). (FTVI / REUTERS)