: Vidéo Migration de milliers de requins en Floride, des plages fermées à la baignade
Ces requins repérés sur la plage de Deerfeld, le long du littoral au sud de la Floride (Etats-Unis), migrent à la fin de l'hiver en longeant les côtes, là où l'eau est relativement peu profonde.
Des dizaines de milliers de requins ont été repérés sur la plage de Deerfeld, le long du littoral au sud de la Floride (Etats-Unis), forçant les nageurs à rester hors de l'eau après fermeture des plages de la région. Ces requins migrent à la fin de l'hiver en longeant les côtes, là où l'eau est relativement peu profonde.
Selon des spécialistes de Palm Beach, les animaux sont arrivés mardi 5 mars et en très grand nombre : "Ils étaient pratiquement sur le sable, c'était impressionnant de les voir s'agiter si près du rivage", a indiqué l'un d'eux.
Les requins observés par milliers près des plages de Floride sont des requins bordés ("blacktip") et des requins de l'Atlantique ("spinner sharks"), selon The Guardian. Ce ne sont pas des prédateurs pour les humains, mais les baigneurs les connaissent moins que les plongeurs et dans ces conditions, un accident est vite arrivé, selon les chercheurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.