VIDEO. Les plus beaux cerfs-volants du monde sont à Berck-sur-Mer

La ville du Pas-de-Calais accueille les 27es Rencontres internationales jusqu'au 21 avril. Avec des exemplaires étonnants.

Jihane Benzina - France 2

Et si on prenait un peu de hauteur ? Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) accueille les 27es Rencontres internationales de cerfs-volants jusqu'au 21 avril. Au fil des années, l'événement a pris une ampleur incroyable. Des spécialistes viennent du monde entier pour présenter leurs "engins". Le Français Régis Becue est l'un d'eux. Cet amateur a construit seul un immense cerf-volant dans son salon. "Il y a à peu près 200-300 mètres de fil cousu sur le tissu pour consolider", explique-t-il.

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus. Les curieux auront l'occasion d'assister au championnat du monde de la discipline, de s'initier à la construction des appareils ou encore d'assister à des "combats" de cerfs-volants. Ils pourront notamment voir le plus grand exemplaire du monde, qui fait 42 mètres de long et 25 de large : un mastodonte qui doit être retenu par trois tracteurs.

Un cerf-volant lors des 27es Rencontres internationales de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 14 avril 2013.
Un cerf-volant lors des 27es Rencontres internationales de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), le 14 avril 2013. ( MAXPPP)