Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Le "Quantum of the seas", un bateau de croisière entièrement connecté

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le "Quantum of the seas" a débuté sa première traversée samedi 8 novembre. Une équipe de France 3 a embarqué à bord.

Le dernier géant des mers américain peut accueillir jusqu'à 7 000 personnes. Il mesure 348 mètres de long sur 17 étages.

Le "Quantum of the seas" est le troisième plus gros bateau de croisière au monde, mais le plus innovant. Entièrement équipé d'internet, ce bateau est une révolution pour les experts."Ce bateau sera le plus connecté au monde. On pourra regarder des vidéos en streaming. On pourra même se faire des conférences à bord par vidéo à l'autre bout du monde avec des gens qui sont à des milliers de kilomètres. C'est du jamais vu dans le milieu de la croisière et sur un bateau en général" analyse Christophe Groizeleau, rédacteur en chef du site "Mer et marine".

Innover et surprendre

Cet hôtel flottant multiplie les innovations : "navette spatiale", robots, auto-tamponneuses, simulateur de chute libre... et sur le pont, une vague artificielle."L'objectif, c'est vraiment de meubler la vie à bord. Ce que l'on fait, c'est que l'on occupe tous les espaces publics pour offrir des activités et des installations qui soient vraiment innovantes, qui plaisent et qui surprennent" explique Emmanuel Joly, Directeur France de l'armateur Royal Caribbean.

Les ventes de croisières augmentent de 10% par an en France. L'année dernière, 500 000 Français ont opté pour des vacances en mer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.