Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le dernier voyage d'un bébé dauphin, porté par sa mère

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Un passionné californien a filmé un dauphin portant, sur sa nageoire dorsale, le cadavre de son petit, mort depuis plusieurs jours.

"Depuis vingt ans que j'observe les dauphins, je n'ai jamais rien vu de tel." Dave Anderson et son équipage ont filmé, mardi 26 mars, un dauphin portant le cadavre d'un bébé dauphin, lors d'une sortie en mer à Dana Point, en Californie. Ces images montrent le mammifère nageant à la surface, sans ralentir, avec le bébé mort sur sa nageoire dorsale. "J'imagine qu'il était mort depuis plusieurs jours, voire semaines", précise Dave Anderson, qui organise des safaris en mer pour observer des baleines et des dauphins. Il est persuadé qu'il s'agit d'une mère et de son enfant. D'autres dauphins nageaient à proximité de la scène.

Cette vidéo "est une fenêtre sur le cœur d'un dauphin", selon ce passionné. Il rappelle que la moitié des jeunes dauphins meurent avant leur deuxième anniversaire. "Quand va-t-elle abandonner son enfant ?", se demande-t-il sur YouTube, alors que la scène a été observée une heure plus tard par un autre bateau. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.