: Vidéo L'aluminium contenu dans les vaccins responsable d'une maladie incurable ?
L'association E3M exige le retrait de l'aluminium contenu dans les vaccins. Il déclencherait la myofasciite à macrophages chez les personnes génétiquement prédisposées.
Un an après avoir fait une première grève de la faim, les membres de l'association E3M exigent toujours des vaccins sans aluminium. Ils ont lancé la semaine passée une pétition en ligne pour relayer leur appel, recueillant plus de 50 000 signatures : ils accusent l'aluminium des vaccins d'être un déclencheur de la myofasciite à macrophages. Cette pathologie, identifiée en France à la fin des années 90, se traduit par des douleurs musculaires et une grosse fatigue chez des personnes génétiquement prédisposées.
C'est le cas de Stanley, 19 ans, dont la vie a basculé peu de temps après avoir reçu le vaccin DTP (diphtérie, tétanos, polio). Fatigué en permanence, il souffre également de pertes de mémoire. Un mal incurable qui l'handicape au quotidien. Un mal qui pourrait être évité s'il n'y avait pas de conflits d'intérêts, selon une spécialiste interrogée par les journalistes de France 3 Claudine Gilbert et Loïc Houeix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.