Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Évian-les-Bains : le village des Flottins illumine la ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À Évian-les-Bains (Haute-Savoie), chaque mois de décembre, des petits personnages en bois prennent possession de la ville pour l'égayer. Zoom sur cette exposition fantastique.

Depuis huit ans, le rendez-vous est incontournable. Le village des Flottins fait la joie des habitants et des touristes. À chaque période de Noël, les lutins, les cracheurs de feu, les conteurs prennent place à Evian-les-Bains (Haute-Savoie).

Cette fabuleuse idée est née de la volonté de créer un marché de Noël. "La commande de départ était un marché de Noël, moi j'ai répondu qu'un marché de Noël made in china ce n'était pas adapté pour ici et le député-maire m'a dit :'si t'es si malin, trouve une idée'. J'ai cherché, je me suis assis au bord du lac et (...) il y a du bois qui est arrive par le Rhône. L'idée c'était de partir des racines et de faire un vrai projet fédérateur", explique Alain Benzoni, directeur du Théâtre de la Toupine.

De là est né plutôt un anti-marché de Noël aux contours féeriques.

Un spectacle magique

La manifestation artistique attire de nombreux touristes."On vient à Evian pour ce moment-là", explique une femme.

Les personnages magiques enchantent les petits et les grands. La ville se transforme, le temps des fêtes, en un pays imaginaire. Une fin d'année féerique et étincelante qui fait rêver les habitants.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.