Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Deux cosmonautes russes passent plus de 7 heures dans l'espace

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Le commandant Oleg Kotov et l'ingénieur de vol Sergey Ryazanskiy ont installé du matériel photographique sur la station spatiale internationale, vendredi 27 décembre, pour le compte d'une société canadienne.

Tous deux équipés de leur combinaison Orlan, ces deux cosmonautes russes ont passé plus de sept heures dans l'espace, vendredi 27 décembre. Le commandant Oleg Kotov et l'ingénieur de vol Sergey Ryazanskiy ont notamment accompli cette longue sortie pour installer deux appareils photographiques de haute précision sur la coque du module de service Zvezda de la station spatiale internationale. Ce matériel est installé pour le compte d'une société canadienne, UrtheCast, qui entend diffuser les images obtenues auprès de ses clients.

Ce matériel doit servir à récupérer de nouvelles images de la Terre et à actualiser certaines observations. Une opération délicate, car il a fallu dérouler des câbles de transmissions de données. Il s'agit de la 177e sortie dans l'espace pour l'entretien ou l'assemblage de la station et la 11e cette année, précise la NASA (en anglais).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.