Des images exceptionnelles du Mont-Saint-Michel, filmé depuis un drone

Le réalisateur Jérémie Eloy a saisi ces images lors de la dernière grande marée, au mois de janvier.

On ne se lasse pas des vidéos en timelapse (en accéléré), ni des belles images du Mont-Saint-Michel. Dans son numéro du week-end, samedi 14 février, l'édition numérique du journal Ouest-France propose un survol exceptionnel de l'abbaye depuis un drone.

Le réalisateur Jérémie Eloy, de la société Wanaii film, a saisi ces images de la dernière marée au mois de janvier. L'occasion de découvrir le Mont-Saint-Michel sous un angle inédit. Avec son drone, le réalisateur parcourt les ruelles et les remparts de l'îlot avant de s'envoler jusqu'à la pointe de l'abbaye.

Bientôt "la marée du siècle"

Un mois avant la marée dite "du siècle" qui doit atteindre le 21 mars un coefficient, rarement atteint, 119, les littoraux français auront droit à une répétition générale grandeur nature vendredi 20 février avec des coefficients de 118. Un beau spectacle attendu au Mont-Saint-Michel, si la mer reste calme.

Selon le Centre des monuments nationaux, l'abbaye du Mont-Saint-Michel est le deuxième monument français le plus visité en France en 2014, derrière l'Arc de Triomphe, avec 1,24 million de visiteurs.

Le Mont-Saint-Michel, le 27 décembre 2014. 
Le Mont-Saint-Michel, le 27 décembre 2014.  (MANUEL COHEN / MANUEL COHEN)