: Vidéo Chine. Des cochons champions de plongeon
Un fermier chinois a appris à ses cochons l'art du plongeon. Il assure que cet exercice physique améliore la santé de ses animaux mais surtout augmente la qualité de la viande et donc la valeur marchande de ses bêtes.
ANIMAUX - Un fermier chinois a appris à ses cochons l'art du plongeon. Il espère ainsi attirer des visiteurs dans son exploitation de la province du Hunan. Il assure aussi que cet exercice physique améliore la santé de ses animaux et donc la qualité de la viande. Grâce à cette trouvaille, l'éleveur affirme surtout pouvoir vendre ses bêtes jusqu'à trois fois plus cher que ses concurrents.
Les cochons commencent à plonger dès leur premier mois. Et chaque jour, qu'il pleuve ou qu'il vente, ils s'élancent depuis leur plongeoir de trois mètres de haut. Certains seraient même accros et se jetteraient à l'eau plus de trente fois par jour.
L'homme a fait des émules. Une exploitation voisine a équipé ses cochons de podomètres. Les porcs ne sont nourris que s'ils ont fait une heure d'exercice, soit 2 000 foulées porcines. Les éleveurs arguent qu'ainsi, les porcs sont en meilleure santé, ce qui leur permet de diminuer les doses d'antibiotiques administrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.