Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Berck accueille les plus beaux cerfs-volants du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
BARBARA SIX, DOMINIQUE MASSE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus. Les curieux auront l'occasion d'assister au championnat du monde de la discipline, de s'initier à la construction des appareils ou encore d'assister à des "combats" de cerfs-volants.

Le terrain de jeu : le ciel. Le partenaire, et parfois adversaire : le vent. Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) accueille les 28es Rencontres internationales de cerfs-volants jusqu'au 21 avril. Des spécialistes du monde entier sont présents.

Vol de nuit et spectacle pyrotechnique

Plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus. Les curieux auront l'occasion d'assister au championnat du monde de la discipline, de s'initier à la construction des appareils ou encore d'assister à des "combats" de cerfs-volants. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, il y a également un jardin du vent, rapporte France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Le festival doit s'achever par un vol de nuit et un spectacle pyrotechnique. Il doit également y avoir une exposition de photographies aériennes prises au début du siècle dernier avec un appareil fixé dans les airs sur un cerf-volant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.