Cet article date de plus de huit ans.

Var : à la découverte du Domaine du Rayol

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Var : le domaine du Rayol, un petit paradis de verdure néo-provençal
Var : le domaine du Rayol, un petit paradis de verdure néo-provençal Var : le domaine du Rayol, un petit paradis de verdure néo-provençal (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le lieu concentre tous les paysages du monde. C'est une sorte d'invitation au voyage en bord de mer. France 2 s'est rendue sur place.

De la Nouvelle-Zélande et ses fougères arborescentes, aux bambous spectaculaires du sud de la Chine, ou encore aux cactus du désert américain, il est possible de voyager tout en restant dans le Var, au Domaine de Rayol. Tao Ramsa, jardinier est en charge de la flore canarienne. Ici, tout est démesuré. En l'absence de gel et de prédateurs dans les Canaries, toutes les plantes sont géantes. Cela est respecté dans le Domaine.

La nature est préservée

Le jardin de sept hectares réserve de multiples parcelles, toutes différentes, comme une bambouseraie, similaire à celles que l'on retrouve en Asie. Certains visiteurs ont des étoiles dans les yeux. L'apparence est restée sauvage et naturelle. Ici, pas de pesticide. La nature est préservée. Certaines plantes sont très rares et font la fierté des jardiniers. Le terminus du voyage se fait dans une crique typique varoise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.