Week-end en Corrèze : entre sport, balade et spécialités locales
Vendredi 11 mars, le 13 Heures propose une escapade corrézienne. Entre artisanat et nature, les journalistes partagent des bons plans et des adresses ainsi que les spécialités gastronomiques locales.
En Corrèze, les toits des maisons sont recouverts d'ardoise grise. Celle-ci trouve son origine à Travassac. Les anciennes carrières d'ardoise, aujourd'hui inexploitées, se visitent encore. "On voit cette nature qui s'est réappropriée ce territoire. Ce mélange minéral / végétal est tout à fait fabuleux", vante Laurence Vialle, responsable du site des Pans de Travassac. Envie de sport ? Le domaine du château de Sédières ouvre ses portes aux cyclistes. Ses 130 hectares de forêt et leurs obstacles permettent des balades de VTT dans un cadre idyllique. "On arrive à voir quasiment toutes les montagnes du massif central", explique un promeneur.
Après l'effort, le réconfort
Pour se remettre de ses émotions, rien de mieux qu'une spécialité locale : la "farcidur". Composée de pommes de terre râpées, farcies de lard et de viande, cette recette généreuse se partage à plusieurs, dans la convivialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.