Voyages : réserver à la dernière minute, un bon plan ?

La rédaction de France 2 se penche aujourd'hui sur un phénomène très à la mode chez les vacanciers français : la réservation de dernière minute. 

FRANCE 2

Partir au bout du monde, sur un coup de tête. L’enquête de la rédaction de France 2 porte aujourd'hui sur un phénomène répandu chez les vacanciers : la réservation de dernière minute. Des prix qui défient toute concurrence, un brin d'aventure, le voyage au dernier moment a tout pour plaire.

Attention aux arnaques

Mais les prix imbattables cachent parfois de mauvaises surprises. Chambre avec vue sur l'autoroute bondée, normes de sécurité non respectées voire réservation supprimée et dédommagement ridicule en cas de problème : les déceptions ne sont pas rares. Pour éviter les clients mécontents, certains sites jouent la carte de la transparence pour vendre aux vacanciers de dernière minute les invendus des tour-opérateurs. La fréquentation de ces sites double chaque année. Les séjours de dernière minute séduisent de plus en plus de Français. Un sur quatre attendrait la dernière minute pour se lancer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Club de vacances Belambra à Borgo, en Corse. 
Club de vacances Belambra à Borgo, en Corse.  (MAXPPP)