Voyage : une plateforme d'hébergement pour les femmes par des femmes

Publié Mis à jour
Voyage : une plateforme d'hébergement pour les femmes par des femmes
FRANCE 2
Article rédigé par
V.Heurtel, A.Delcourt, I.Delion, Y.Moine, F.Guinle, F.Fontaine - France 2
France Télévisions

Une plateforme propose à des femmes qui voyagent de se faire héberger gratuitement par des femmes, ce qui répond à l'inquiétude de beaucoup d'entre elles, qui ont peur de voyager seules.

La Voyageuse est un site internet qui met en relation des femmes qui voyagent avec des hébergeuses de confiance prêtes à les accueillir chez elles gratuitement. Le but, selon sa créatrice, Christina Boixiere, est de "créer un réseau d'entraide pour permettre à toutes les femmes de voyageur seules et en sécurité". C'est le cas de Wilma, qui voyage seule régulièrement. Originaire d'Orléans (Loiret), elle a décidé de se rendre à Laval (Mayenne), chez Lili, qui l'héberge en toute confiance, à l'étage, avec les enfants. Le repas se prend en famille. 

Plus convivial que l'hôtel

"On peut aller à l'hôtel, mais on s'enferme dans sa chambre, et c'est fini, on n'a pas de contact", explique Wilma, qui apprécie de faire des rencontres. L'inscription sur le site coûte 120 euros. 1 500 hébergeuses de confiance se sont inscrites. La plateforme fonctionne dans le monde entier. 

D'autres plateformes sont ouvertes à tous, comme TalkTalkBnb, où des particuliers proposent d'héberger gratuitement les voyageurs, "en échange, vous devrez faire la conversation pour qu'ils s'entrainent à parler votre langue", explique la journaliste Valérie Heurtel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.