Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des jobs d'été pas (toujours) comme les autres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Anne Caruel, Boris Vioche - France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Chaque été, les lycéens et les étudiants sont nombreux à travailler pour gagner un peu d'argent. Les plus chanceux trouvent un emploi dans leur domaine de prédilection, d'autres dans des secteurs beaucoup plus atypiques.

Lycéens et étudiants sont nombreux à travailler pendant les vacances d'été pour gagner un peu d'argent. Les plus chanceux trouvent un emploi dans leur domaine de prédilection, d'autres dans des secteurs beaucoup plus atypiques. Elsa est licenciée en histoire. Et elle est guide bénévole à Guérande (Loire-Atlantique) pour la paroisse. "J'aime beaucoup le patrimoine, je m'intéresse également à la culture bretonne", explique-t-elle.

D'autres sont en costume et cravate. Une tenue stricte obligatoire pour ces jeunes qui sont porteurs de cercueils pendant l'été. "Mes proches, ils trouvent ça pas très normal. Ça leur paraît bizarre, surtout à mon âge : je suis jeune, j'ai 16 ans et demi. Il faut passer au-dessus des a priori, c'est un métier comme les autres", explique Thomas.

Chloé a choisi le grand air, et a trouvé un job en lien avec sa formation. Elle souhaite être professeur de sport dans l'avenir, et est actuellement animatrice d'un club de plage en Loire-Atlantique. "Je voulais avoir une première approche avec les enfants."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.