Cet article date de plus de six ans.

Var : la plage de Léoube, une escale en pleine nature

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Var : la plage de Léoube, une escale en pleine nature
Var : la plage de Léoube, une escale en pleine nature Var : la plage de Léoube, une escale en pleine nature (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les équipes de France 2 font découvrir un lieu d'exception à l'abri des regards. La plage de Léoube (Var) n'est accessible qu'à partir du chemin du littoral.

8 000 habitants l'hiver, 80 000 l'été, Bormes-les-Mimosas (Var) est une station balnéaire très prisée. Ici, les plages de sable fin sont prises d'assaut dès les premières chaleurs. Pourtant, pour ceux qui ont le courage de s'aventurer sur un chemin escarpé, il existe encore de rares endroits préservés. Alexandre et sa famille viennent ici chaque été depuis 11 ans, la plage de Léoube c'est leur trésor. Pour y accéder, il faut compter 30 minutes de marche sur un sentier en pente, mais au bout du chemin, un petit coin de paradis. Si la nature est si riche sur cette plage, c'est parce qu'elle est protégée.

"Comme on aurait pu la trouver il y a une centaine d'années"

"On l'a laissée dans sont état sauvage, on a juste apporté quelques aménagements pour consolider les dunes naturelles, mais la plage reste comme on aurait pu la trouver il y a une centaine d'années", explique Grégory Eynard, employé municipal en charge du sentier du littoral. Pour preuve, ces amas naturels d'une herbe marine indispensable à l'équilibre aquatique. En haute saison Léoube perd un peu de son calme coutumier. Mais elle reste incomparable aux autres plages de la région, un luxe au beau milieu de la nature.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.