Cet article date de plus de six ans.

Var : des touristes en guerre contre les cigales fâchent les Provençaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Var : des touristes en guerre contre les cigales fâchent les Provençaux
Var : des touristes en guerre contre les cigales fâchent les Provençaux Var : des touristes en guerre contre les cigales fâchent les Provençaux (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans le Var, des touristes se sont plaints du chant des cigales, trop bruyantes le soir. Ils ont demandé au maire du Beausset comment ils pouvaient s'en débarrasser.

Les cigales sont l'emblème de la Provence. Au Beausset (Var), le maire a reçu deux plaintes de vacanciers pour nuisances sonores. "Pour eux, le chant des cigales n'est pas un chant, c'est un crac-crac permanent. On est gênés. Toute la journée ça crie jusqu'au soir très tard", confie le maire Georges Ferrero. Ils lui ont ensuite demandé s'il avait "un produit insecticide pour passer sur leurs arbres".

Des "Parisiens"

Ces touristes se sont fait remarquer dans la ville. "Je crois que c'était des Parisiens", assure la patronne d'un café, à qui ces mêmes estivants lui ont demandé comment éliminer les cigales. "Mais qu'ils aillent en Suède", lance un serveur. "Faut qu'ils arrêtent les bêtises", rajoute énervé un client d'un café en train de lire le journal. À la rentrée, chacun devrait avoir retrouvé sa tranquillité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.