Var : à Sainte-Maxime, des vacances de Noël sous le soleil

Publié
Var : à Sainte-Maxime, des vacances de Noël sous le soleil
France 3
Article rédigé par
France 3 Côte d'Azur, A. Dequidt, M. Meuneveaux, J. Savry - France 3
France Télévisions

Dans le Var, les températures avoisineront les 16 degrés jusqu'à lundi 20 décembre. En attendant le retour des nuages mardi, les touristes profitent des vacances au soleil.  

À Sainte-Maxime (Var), les pâtés de sable remplacent les bonhommes de neige, samedi 18 décembre. "On est même encore mieux qu'en été. C'est plus agréable, il n'y a personne. Vraiment, c'est super", confie un père de famille. Les terrasses des restaurants, elles, affichent presque complet. Les températures avoisinent 16 degrés à midi, pour le plus grand bonheur des commerçants. "Depuis trois jours, on a un temps exceptionnel à Sainte-Maxime, et effectivement les gens sortent un petit peu plus", confie Joël Baptiste, gérant de restaurant.    

80% d'occupation pour le Nouvel an dans les hôtels   

L'office de tourisme reçoit de son côté de nombreux appels pour des réservations de dernière minute. Les hôtels enregistrent un taux d'occupation de 55% pour la semaine de Noël, et 80% pour le Nouvel an. "On revient sur des chiffres d'il y a deux ans, voire en légère progression", note Florian Raoux, directeur de l'office de tourisme de Sainte-Maxime. Le soleil sera au rendez-vous durant tout le week-end, ainsi qu'en début de semaine prochaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.