Vague de chaleur sur la France
Alors que les températures étaient encore sous les normales saisonnières la semaine dernière, la chaleur a enfin fait son apparition sur l'ensemble du pays depuis quelques jours.
Si toute la France bénéficie de très belles températures, le sud du pays doit faire face à un mercure dépassant parfois les 35 degrés. A Nîmes (Gard), ville la plus chaude de l'hexagone samedi, habitants et touristes prenaient tous leurs précautions : crème solaire, bouteille d'eau à portée de main et recherche d'endroits ombragés.
A la recherche de la fraîcheur
Pour les bars et restaurants de la ville, la fréquentation n'est pas forcément plus importante grâce à cette météo radieuse. Et lorsque des clients viennent s'installer, c'est en priorité pour consommer des boissons les plus fraîches possibles. Les terrasses équipées de brumisateurs ont les faveurs des passants et fournissent une oasis bienvenue au milieu de leur journée. Un investissement particulièrement rentable pour les établissements ayant anticipé cette hausse importante des températures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.