Vacances : un gout de liberté avec les activités de plein air
Les vacances scolaires sont l'occasion pour les enfants et leurs parents de pratiquer des activités en plein air. Ceux qui se trouvent sur la côte Atlantique peuvent par exemple expérimenter le char à voile.
Les vacances débutent sur les chapeaux de roues. Mael, 13 ans, est venu à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) chez ses grands-parents pour la semaine. Il s'agit pour lui d'une véritable bouffée d'air frais, mais c'est aussi l'occasion de tester une nouvelle activité. Le petit garçon a commencé des cours de char à voile, et il semble ravi : "C'est beaucoup mieux que la planche à voile je trouve !" D'autres ont quand même choisi la planche à voile, et le regrettent déjà.
Des activités désormais autorisées
Mais le confinement a tout de même porté un coup à l'activité de ce centre nautique de Saint-Malo. "On a eu, aux dernières annonces, beaucoup d'appels pour annuler ou reporter. Donc forcément, ça a un impact", regrette Germain Touchais, gérant de la surf school à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Certaines activités, interdites pendant les deux premiers confinements, sont désormais autorisées. Un petit groupe se remet à l'eau pour une séance de randonnée aquatique. Les habitués retrouvent ce plaisir pendant une heure et demie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.