Vacances : un camping rétro dans l'Allier

A Saint-Bonnet-Tronçais, un camping organise un rassemblement de caravanes vintage. Cette année, une équipe de France 3 y était.

France 3

Chaque année au camping de Saint-Bonnet-Tronçais dans l'Allier, on retourne dans les années 1960. A l'époque, avec les trois semaines de congés payés, les familles en profitent pour partir en camping. La caravane de Vincent Geslin, c'est une Tesserault de 1962 et tout est d'origine. "Les stylistes se lâchaient vraiment, ils aimaient faire des choses un peu criardes", explique ce campeur.

Une quarantaine de familles

Chaque détail compte pour se confectionner une véritable rétro caravane, du transistor à la voiture de collection en passant par le mobilier : tout est une histoire de passionné. Sébastien Giraud lui, est attaché à sa Digue, 440 Grand Standing de 1974, depuis qu'il est tout petit. Aujourd'hui encore, sa caravane garde les traces de son enfance. Cette année, une quarantaine de familles est passée au camping de Saint-Bonnet-Tronçais (Allier) pour revivre ces belles années, un rassemblement qui n'attire pas seulement les anciennes générations.

Le JT
Les autres sujets du JT