Vacances : quand la garde d'animaux permet de partir à moindre coût

Publié Mis à jour
Vacances : quand la garde d'animaux permet de partir à moindre coût
France 2
Article rédigé par
S.Ricottier, N.Berthier, G.Liaboeuf - France 2
France Télévisions

Un couple présente au 20 Heures ses astuces pour passer des vacances à moindre frais. Pendant trois semaines, il garde plusieurs animaux d'une famille, en séjournant à leur domicile. 

À la veille de son départ en vacances, une famille laisse ses animaux à garder. Pendant trois semaines, un couple vient s'en occuper directement dans la maison, où il passe ses vacances. Tous les jours, ils vont s'occuper des nombreux animaux de la famille : deux poules, un lapin, quatre chats, un poisson et un hamster.

Ce couple de la région parisienne effectue son dixième séjour sur ce modèle. "Je ne trouve pas ça compliqué, au contraire, c'est plutôt agréable", affirme Quentin François, chargé d'administration de programmes documentaires. Avec sa femme, ils gardent gratuitement les animaux et la maison, et paient seulement un abonnement au site de mise en relation. 

Une solution pour partir plusieurs fois dans l'année

Pour choisir les locataires, Sabine Mainy, la mère de famille, a questionné les candidats pour savoir s'ils pouvaient prendre soin des animaux. Le gardiennage permet au couple de locataires de partir plusieurs fois par an. "Chaque fois qu'on veut partir en vacances ou un petit séjour ou un week-end, on sait qu'on a cette liberté-là", indique Mélanie François, professeure d’arts plastiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.