Vacances : partir en juillet ou en août pour économiser ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Vacances : partir en juillet ou en août pour économiser ? -
Vacances : partir en juillet ou en août pour économiser ? Vacances : partir en juillet ou en août pour économiser ? - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Van Hove, M. Lassaga, S. Cardon, F. Guinle, E. Noël
France Télévisions
France 2
Vaut-il mieux partir en vacances en juillet ou en août ? Selon une étude, c’est globalement moins cher de partir en juillet. Les réservations sont d'ailleurs en forte hausse pour cette période.

Les zones touristiques seront plus chères au mois d'août

Des retraités ont fait le choix de partir fin juin avec leur petite fille. "Le camping l’été, c’est au moins le double du prix du mois de juin. Donc on s’y retrouve, c’est sûr", dit le client. Pour le gérant d’un camping, les prix des bungalows augmentent avec la haute saison. Il faut compter 60 euros de plus en moyenne. Autre exemple dans la région, une location d’appartement avec piscine. Pour quatre personnes, la semaine coûte 324 euros en juillet, contre 657 euros en août. Mais côté gîte, il est possible de trouver, en Lot-et-Garonne, des prix similaires tout l’été, comme pour les hôtels. En revanche, si vous partez dans les zones plus touristiques, comme la Bretagne ou le littoral atlantique, la chambre d’hôtel vous coûtera entre 10 et 12% de plus au mois d’août.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.