Vacances : miser sur les coupons de réduction pour payer moins cher
Il existe des solutions pour profiter sans se ruiner. Une famille normande s'est offerte des vacances grâce à la débrouille et aux coupons de réduction.
Virginie Renouard a su faire preuve de beaucoup d’idées afin d’offrir des vacances moins chères à son fils. Tout d’abord, il faut faire le plein de courses pour la semaine de vacances. Cette assistante maternelle, qui gagne 1 600 euros nets par mois, n’a pas le choix de tenir son budget. Elle collectionne les bons de promotion pour payer moins cher et possède des applications de promotions sur son téléphone. À la caisse, elle ne paye rien, récompensée par sa fidélité à son supermarché.
Une coopérative pour gagner des points
La mère de famille accumule les bons plans pour gagner du pouvoir d’achat. Virginie Renouard est membre d’une coopérative qui lui rapporte des points à chaque achat. Elle peut donc faire le plein gratuitement dans une station-service. Grâce aux points de la coopérative, elle a trouvé un gîte avec vue sur la campagne auvergnate. Normalement, il est à 500 euros pour une semaine de location, l’assistante maternelle a bénéficié d’une réduction de 400 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.