Vacances : les juilletistes au rendez-vous

Ce week-end marque la première grande vague de départ en vacances. Les juilletistes ont commencé à débarquer sur les plages. Il y a moins de touristes étrangers que d’habitude, mais il y a de nombreux citadins en quête d’espace et de nature.

france 3

Les doigts de pieds en éventail, les vacanciers venant d’arriver prennent leur premier bain de soleil des vacances. À Nice, ce dimanche 5 juillet, le soleil brille, l’eau est bonne et la plage un peu clairsemée, mais des touristes sont bien là. Les étrangers, eux, sont assez rares, mais de retour tout de même. Il y a notamment une famille d’Italiens : Ça a été très dur de venir jusqu’ici pour nous avec les mesures sanitaires“ déplore le père de famille.

Du beau temps sur toute la France

Les touristes français, eux, sont au rendez-vous. Un restaurant de bord de plage de Nice affiche complet, le gérant de cet établissement est optimiste : On a été assez épargné par le Covid dans la région, on espère que la Côte d’Azur sera comme un refuge cet été", espère Marc Dussollier, le restaurateur. Petit coup de pouce cette semaine, le beau temps devrait être de retour sur toute la France.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une jeune fille trempe ses pieds dans la Méditerranée, le 30 juin 2019, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Une jeune fille trempe ses pieds dans la Méditerranée, le 30 juin 2019, à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales). (LIONEL PEDRAZA / HANS LUCAS / AFP)