Dimanche en politique, France 3

Vacances : le soleil ravit les skieurs du Grand-Bornand

Alors que le soleil persiste durant ce mois de février, les vacanciers s'en donnent à cœur joie à la station du Grand-Bornand en Haute-Savoie.

FRANCE 3

Pour les vacanciers, c'est passage obligé par l'Office du tourisme. Cours de ski, forfaits, bonnes adresses, sans oublier le matériel, pour gagner du temps certain ont opté pour la pré-réservation en ligne. Une fois chaussé, c'est sur les pistes qu'on retrouve les plus impatients. Pour beaucoup, le programme est déjà tout trouvé : "Une semaine de ski de 10 heures jusqu'à 15 heures. Après retour au chalet pour un petit goûter et une ballade dans le Grand-Bornand (Haute-Savoie). Et le soir : tartiflette et raclette", se réjouit un skieur.

Un week-end de transition

Pour d'autres, c'est l'heure du départ et des dernières descentes. Après une semaine à faire le plein de soleil et de bons souvenirs. "Nous avons eu une super neige et la nourriture est géniale avec tout ce fromage", raconte un couple de Britanniques. Enfin, il y a ceux pour qui le chassé-croisé offre un peu de répit. Les moniteurs de l'ESF peuvent ainsi reprendre des forces avant d'attaquer une nouvelle semaine sur les pistes.

Le risque d\'avalanche est très élevé en Haute-Savoie.
Le risque d'avalanche est très élevé en Haute-Savoie. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)