Cet article date de plus de sept ans.

Vacances : le point sur la circulation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances : le point sur la circulation
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Jean-Marc Cholet s'est rendu sur l'aire d'autoroute de Beaune à l'occasion du premier weekend de grands départs en vacances, ce samedi 4 juillet. Il fait le point.

À l'occasion des premiers grands départs en vacances, Jean-Marc Cholet, en direct de l'aire de Beaune (Côte-d'Or), sur l'intersection de plusieurs autoroutes qui partent dans le sud, fait le point sur la circulation samedi 4 juillet. Depuis 7 heures du matin, "il y a de l'ambiance. À peu près 5 000 véhicules par heure ici", rapporte le journaliste de France 3.

Prendre son temps

Les gens déclarent avoir plutôt bien roulé, même si la circulation était plutôt dense. Les difficultés ont surtout été rencontrées en Île-de-France. En milieu de matinée, il y avait déjà près de 60 km de bouchons sur l'A10, en direction de la province. Dans la vallée du Rhône, on compte près de 100 km de bouchons, surtout à la hauteur de Valence, et cela s'aggrave sur l'A7. Enfin, en Normandie, à la hauteur d'Avranches, l'A84 est coupée dans le sens de la province suite à un accident. "Alors patience, respectez les limitations et les distances de sécurité, il faut prendre son temps pour arriver en vacances", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.