Vacances : le charme de l'été indien séduit les Français
Dans l'Ariège, campings et gîtes sont encore bien remplis, mercredi 14 septembre. La tendance des vacances durant l'arrière-saison se confirme. Par souci d'économie, de nombreux Français choisissent désormais le mois de septembre pour s'évader.
Au camping Le Sedour de Surba (Ariège), un couple de Toulousains vient juste de poser sa caravane, mercredi 14 septembre, pour une semaine de calme. "Avant, on était trop coincé avec les enfants, résultat, on faisait juillet et août, comme tout le monde. Mais là, il faut reconnaître que septembre, c'est bien", dit la femme.
De très bons chiffres
Cette année, le camping désemplit à peine. On y trouve une clientèle de fidèles, mais aussi des randonneurs, des curistes et des seniors. Les habitués font grimper les chiffres du camping. "En taux de remplissage, on est à 80% en locatif, c'est à dire en mobil-home, et en passage on est dans les 60%", explique Christophe Mioni, directeur du camping. Cette affluence fait également le bonheur des sites touristiques locaux. Pour les visiteurs, les conditions sont optimales, avec notamment plus de disponibilité de la part des guides.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.