Vacances : le camping-car, la star de l'été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : le camping-car, la star de l'été
FRANCE 3
Article rédigé par
C.de La Guérivière, F.Bohn, E.Rassat, L.Delaitre, France 3 Bretagne, S.Korwin - France 3
France Télévisions

Sillonner les routes de France en van aménagé ou en camping-car, c'est la grande tendance de l'été 2021. Les ventes ont augmenté de 20%, et les véhicules disponibles à la location sont rares. 

Le camping-car a séduit de nombreux Français durant l'été 2021. "On a pris ce genre de véhicule pour pouvoir être très mobile, découvrir de nouveaux horizons et  (…) aussi aller un petit peu partout, dans les petits villages", commente un utilisateur. Depuis la crise sanitaire, de plus en plus de jeunes sont attirés par ces vacances nomades. Elles permettent notamment de faire des économies sur l'hébergement. La fréquentation des aires dédiées a ainsi augmenté de 45% durant l'été. 

Hausse des ventes  

À Paris, Jean Lagarde, loueur de vans aménagés, peine à satisfaire la demande. "Tous mes vans sont en location, et ceux qui sont (…) sur le parc vont être préparés pour repartir dès ce week-end", indique ce dernier.  La star de l'été ? Un van californien, loué 1 200 euros la semaine, avec tous les aménagements : une banquette arrière qui se transforme en lit, un réfrigérateur et des plaques de cuisson. Le van ne fait toutefois pas que des heureux, et sa profusion agace parfois certains riverains. À Crozon, dans le Finistère, les élus ont pris des mesures, et les camping-cars devront désormais rester au parking. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.