Vacances : le boom des sites de locations de piscine de particuliers

On peut désormais arrondir ses fins de mois en louant sa piscine. En période de canicule, ce nouveau service entre particuliers connaît un certain engouement.

france 3

Dernier nettoyage et derniers ajustements pour cette propriétaire qui s'apprête à accueillir des locataires qui ne viennent pas pour sa maison, mais uniquement pour sa piscine ! Pour cette mère de famille qui vit dans l'ouest parisien, un peu de verdure et de fraîcheur sont les bienvenues. Après un bref état des lieux, la propriétaire s'éclipse dans la maison pendant que la famille profite de son extérieur. Une piscine rien que pour toutes les trois, un petit luxe à 42 euros la demi-journée. La propriétaire loue sa piscine depuis deux ans et a déjà accueilli une centaine de locataires. Cela lui permet d'entretenir sa piscine.

Une PME qui loue parfois jusqu'à 600 piscines par jour

À l'origine du concept, une PME qui loue parfois jusqu'à 600 piscines par jour. "Pendant la canicule, on avait plus d'une inscription par minute sur le site", explique Raphaëlle de Monteynard, fondatrice de la société. La plateforme vient d'embaucher deux personnes supplémentaires et s'apprête à se lancer sur le marché espagnol.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vacances : le boom des sites de locations de piscine entre voisins
Vacances : le boom des sites de locations de piscine entre voisins (Vacances : le boom des sites de locations de piscine entre voisins)