Vacances : la circulation commence à reprendre normalement sur les routes françaises

En ce samedi 30 juillet au soir, alors que la journée a été très chargée sur les routes françaises, le trafic revient progressivement à la normale. Camille Guttin fait le point pour France 2.

France 2

Depuis Narbonne (Aude), la journaliste Camille Guttin évoque la situation des routes de France, en ce samedi 30 juillet au soir. Elle affirme que "la situation est quasiment revenue à la normale. Le plus gros du trafic est passé et il recommence à redevenir fluide. À Narbonne, par exemple, pour aller en direction de l'Espagne, il faut compte un petit quart d'heure supplémentaire".

Un dimanche classé orange dans le sens des départs

Selon Camille Guttin, "cet après-midi, l'axe était complètement bouché. Du côté de la vallée du Rhône aussi le trafic commence à redevenir fluide. Il reste quelques points de blocage, notamment du côté du secteur de Valence et du côté du secteur de Montpellier où la circulation reste encore très difficile". La journaliste relate que "demain, la situation sera un petit peu différente, la journée sera classée orange dans le sens des départs, rouge dans le sens des retours, notamment autour de l'arc méditerranéen".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouchons sur l\'autoroute A7 au niveau de Mornas (Vaucluse), le 23 juillet 2016.
Des bouchons sur l'autoroute A7 au niveau de Mornas (Vaucluse), le 23 juillet 2016. (MAXPPP)