Vacances : l'heure de la rentrée a sonné

Dernier jour de vacances. Il faut penser à rentrer pour préparer la reprise. France 2 a rencontré dans le Tarn-et-Garonne des familles bien décidées à en profiter jusqu'à la dernière minute.

FRANCE 2

C'est l'heure du retour à Avignon pour la famille Manignier, en vacances à Molières (Tarn-et-Garonne). Ils prendront la route dans l'après-midi, ce vendredi 21 août, pour éviter les embouteillages.

"Je vais retrouver toutes mes copines", se réjouit Valentine, 9 ans, qui a hâte que ce soit la rentrée. En tout, ce sont cinq familles qui ont passé de paisibles vacances à Molières, dans des gîtes en pleine campagne, au calme absolu.

Plus que quelques heures

Bruno Boivin est "fin prêt et requinqué". Vincent, 16 ans, concède une petite émotion, car ces vacances étaient ses dernières en famille. À côté, les deux jeunes filles originaires de Dijon n'aiment pas penser à la rentrée. "Je suis contente de retrouver mes copines, mais pas l'école", lâche l'une d'entre elles au micro de France 2.

Et puis, il va falloir se séparer de Gribouille, le cheval. Encore une balade, un dernier plouf, il ne reste que quelques heures pour en profiter.

Le JT
Les autres sujets du JT