Vacances : grand chassé-croisé pour le week-end le plus chargé de l'été

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vacances : grand chassé-croisé pour le week-end le plus chargé de l'été
France 3
Article rédigé par
M. Justet, M. Lecointre, V. Piffeteau, J. Chouquet, Florence Donjon - France 3
France Télévisions

Le samedi 31 juillet et le dimanche 1er août constituent le week-end le plus chargé de l'été. Ce samedi, la journée est noire pour les départs, et orange pour les retours. Les vacanciers doivent être patients avant de profiter des vacances. 

Les vacanciers qui sont sur l'autoroute A6, samedi 31 juillet, ne doivent pas être trop pressés de rejoindre le Sud. La route est bondée et la circulation quasiment à l'arrêt par endroits. Mais les vacanciers ne sont pas découragés. "Ce n'est pas grave, on est en vacances", résume un automobiliste. Ils sont nombreux à être partis tôt pour éviter la foule. Les gares aussi sont bondées ce week-end. 300 000 voyageurs sont attendus à la Gare de Lyon, environ autant à la Gare Montparnasse. "Tant pis pour les incertitudes, on y va", lance une voyageuse bien décidée à profiter des vacances.

Prudence sur la route

"Il n'y a pas de grosses perturbations sur l'autoroute A6", résume la journaliste de France Télévisions Florence Donjon, en direct de l'aire de Beaune-Tailly A6. Le réseau est très chargé depuis ce matin, samedi 31 juillet, et la circulation se fait en accordéon par endroits. La prudence est de mise : deux personnes ont trouvé la mort la veille dans un accident. La journaliste rappelle qu'il est nécessaire de respecter les distances de sécurité et de faire des pauses régulièrement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vacances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.