Vacances en camping-car combi : un désir d'évasion rétro

Pour une sensation vintage garantie, une famille originaire de Seine-Maritime embarque à bord du fameux combi des années 60/70.

France 3

Cet été, pour Arnaud et sa petite famille originaire de Seine-Maritime, un combi vintage est loué pour deux jours d'escapade en Normandie. Première étape, les bords de Seine. Ensuite, place à l'improvisation selon les envies. "On n’est pas obligés de louer un hôtel", explique la fille d'Arnaud. Pas de restaurant non plus d'ailleurs, mais plutôt le grand plaisir de l'itinérance : le pique-nique, avec vue sur le charmant village de La Bouille. L'apéro est l'occasion de réfléchir à la prochaine destination, avec la traditionnelle carte Michelin.

Le combi fait toujours autant sensation

Après une pause à la plage de Quiberville, la famille décide au dernier moment de se reposer au camping de Pourville pour la nuit. À peine arrivé, le combi fait sensation. "Ça fait cinq minutes qu'on est là et il y a déjà foule. À mon avis, l'apéritif ne va pas être cher ce soir", plaisante le père de famille entouré de curieux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour une sensation vintage garantie, une famille originaire de Seine-Maritime embarque à bord du fameux combi des années 60/70.
Pour une sensation vintage garantie, une famille originaire de Seine-Maritime embarque à bord du fameux combi des années 60/70. (France 3)