Cet article date de plus de six ans.

Tendance : les camping-cars se hissent vers les sommets

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Tendance : les camping-cars se hissent vers les sommets
Tendance : les camping-cars se hissent vers les sommets Tendance : les camping-cars se hissent vers les sommets (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avantageux économiquement, les camping-cars se multiplient dans les stations de sports d'hiver.

Le pas léger malgré les chaussures de ski. Toute la famille joue la même partition : la liberté. Et pour cela, un instrument : le camping-car. À l'intérieur, les enfants lancent une partie de belote. Dehors, le soleil quitte les pistes, mais personne ici ne se plaint du froid. Les caravanes en partance vers les massifs enneigés : il y a 50 ans, l'image était exotique. Aujourd'hui, les camping-cars sillonnent les routes de montagne.

Pouvoir partir sur un coup de tête à moindres frais

Cela fait six ans que ce retraité sillonne les routes de la France. Le voici cette semaine à Aix-les-Bains (Savoie), la Riviera des Alpes. Ici, pour 13 euros par jour, Bernard va bénéficier de tout le confort d'un camping, dédié à son véhicule. Cette aire de stationnement peut accueillir 85 véhicules. Pourtant, à une centaine de mètres, en bord de route, d'autres sont réfractaires à toute structure d'accueil. Mais aujourd'hui, les municipalités veulent encadrer ce camping sauvage urbain. Une liberté un peu plus encadrée contre plus de confort ; la plupart des camping-caristes apprécient aujourd'hui cette nouvelle tendance vers les aires de stationnement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.