Vacances d’été : les premiers juillettistes arrivent au Cap d’Agde

Publié Mis à jour
Vacances d’été : les premiers juillettistes arrivent au Cap d’Agde
France 2
Article rédigé par
V. Gaglione, B. Bock, J.-M. Talenton - France 2
France Télévisions

Il flotte déjà un air de grandes vacances dans le sud de la France. Après une année éprouvante, certains Français ont déjà pris leurs quartiers d’été, encouragés par une météo des plus réjouissantes. 

Quand ils arrivent sur l’allée de bois, avec le seau et la pelle en étendard, le jaune et le bleu comme horizon, c'est déjà presque l’été. Une famille venue de Belgique a vite trouvé sa place au soleil, sur les 14 km de plage déroulés au Cap d’Agde (Hérault). "Ça a été une année difficile, avec le Covid, la guerre en Ukraine, donc là ça fait vraiment du bien de relâcher un petit peu", dit le vacancier.    

La population du Cap d’Agde va être multipliée par six  

Les premières photos, les premiers exploits aquatiques, les premières pages de l’album de vacances s’écrivent ici. Avant le coup de chaud prévu la semaine prochaine, les plagistes commencent doucement. "Là, je savoure parce qu’il y a du soleil et j’attends avec appréhension le 7 juillet... Les petits vont être en vacances, et tout le monde va déferler", confie une locale. 250 000 personnes vont se croiser au Cap d’Agde cet été. La population sera multipliée par six. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.