Cet article date de plus de quatre ans.

Vacances : des conditions optimales pour un séjour au ski

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Vacances : des conditions optimales pour un séjour au ski
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À l'approche de Noël, les massifs de France se sont couverts de leur manteau neigeux. La saison s'annonce bonne dans les stations de ski. Reportage à la station des Saisies, en Savoie.

Après des heures de route, destination enfin en vue. Et cette année, les kilomètres parcourus en valent la peine. À l'arrivée, un décor de carte postale. Mais avant d'en profiter, il faut décharger. Et à deux jours de Noël, les voitures sont souvent bien remplies. En une journée, la station se remplit de vacanciers. Pour cette première semaine de période de fêtes, 80% de taux d'occupation. Phénomène marquant cette année : beaucoup de réservations se faites à la dernière minute, depuis que la neige, matière première des vacances au ski, est arrivée.

Les réservations en hausse de plus de 5%

Premières leçons, premières heures de ski pour les plus impatients. Ils ont pour eux des pistes encore peu fréquentées, loin de la grisaille qui stagne dans la vallée. Avec près d'un mètre de neige, toutes les pistes du domaine sont ouvertes. Après trois débuts d'hiver difficiles, la plupart des stations des Alpes sont optimistes. Elles enregistrent des réservations en hausse de plus de 5% par rapport à l'année dernière.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.