Vacances : des bouchons sur les routes de France

Ce samedi 30 juillet, en ce weekend de grand chassé-croisé, les automobilistes ont dû s'armer de patience.

France 2

A la mi-journée, ce samedi 30 juillet, en plein chassé-croisé, sur l'autoroute du soleil, entre Lyon et Valence, la route de la Méditerranée roule au ralenti. Deux fois plus de circulation que d'habitude, alors pour certains, le grand chassé-croisé a commencé au beau milieu de la nuit. "On est parti à 4 heures du matin", affirme un homme. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir cette idée. Résultat : dès 9 heures, les premiers pics de ralentissement apparaissent. En fin de matinée, ça bouchonne à Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Poitiers.

Ne pas oublier le repos

Trafic chargé aussi en direction du sud-ouest sur l'A10, à l'approche de Niort, à l'embranchement vers Bordeaux, les voitures avancent par toutes petites touches. Alors les aires d'autoroute rivalisent d'ingéniosité pour inciter les automobilistes à faire une pause.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les agriculteurs bretons en route pour Paris, accompagné par un cortège policier. A l\'aube, le convoi a provoqué 8 kilomètres de bouchons sur l\'A10.
Les agriculteurs bretons en route pour Paris, accompagné par un cortège policier. A l'aube, le convoi a provoqué 8 kilomètres de bouchons sur l'A10. (JACKY NAEGELEN / REUTERS)