Vacances : derniers instants pour les juillettistes

Pour leurs vacances, les juillettistes ont été comblés par la météo. C'est néanmoins l'heure du départ pour rentrer chez soi, puis au travail.

FRANCE 2

Ce sont les dernières heures de soleil pour les juillettistes. À Palavas-les-Flots (Hérault), les vacanciers bénéficient d'un été sublime. Du soleil en continu, trente degrés dans l'air, et vingt-deux dans l'eau, un plaisir ! Les juillettistes ont été chanceux et ils comptent bien en profiter jusqu'au bout. "Aujourd'hui on va à la plage, cet après-midi ce sera encore la plage et demain aussi... non, demain on s'en va à 11 heures et demie", dit un vacancier.

Une eau plus chaude

Le seul petit bémol, c'est la chaleur. Sans parler de canicule sur la plage, certains des juillettistes auraient bien aimé quelques degrés de moins. Néanmoins, cette situation a aussi du bon. En Bretagne, à Cancale (Ille-et-Vilaine), le soleil a été particulièrement au rendez-vous pendant le mois de juillet. Du coup, la température dans l'eau est particulièrement bonne, et égale parfois celle des côtes espagnoles. Dans les campings, c'est déjà les chassés-croisés, et certains seront donc au bureau lundi matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l\'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018.
Un Français sur trois aimerait bien que son ou sa partenaire perde des kilos avant l'été, selon un sondage Ifop publié le 6 juin 2018. (LUC NOBOUT / MAXPPP)