Cet article date de plus de trois ans.

Vacances d'été : les Français restent en France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'été : les Français restent en France
Vacances d'été : les Français restent en France Vacances d'été : les Français restent en France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - S.Feydel
France Télévisions

Pour les vacances d'été, beaucoup de Français ont prévu de rester dans l'Hexagone : les achats de billets de train et les locations de maison explosent en juillet et août par rapport à la même période en 2019. 

Les vacances d'été se feront en France cet été pour la plupart des Français : 35 millions ont prévu de partir en vacances, soit deux millions de plus que l'année dernière. "Près de 80% d'entre eux font rester dans l'Hexagone", explique la journaliste Sandrine Feydel sur le plateau du 12/13 de France 3. La SNCF enregistre déjà de nombreuses réservations vers les grandes villes proches du littoral, comme Bordeaux (Gironde), Nantes (Loire-Atlantique), Marseille (Bouche-du-Rhône), Montpellier (Hérault) ou encore Biarritz (Pyrénées-Atlantiques). 

Hausse des locations

Les Français aspirent à se retrouver en famille ou entre amis cet été, et le nombre de location de maison a explosé : +46% en Corse ou +47% sur la Côte d'Azur, et +33% sur la côte Atlantique Sud par rapport à 2019. Les Gîtes de France enregistrent également une hausse des réservations de plus de 60% en juillet et août. 

Parmi nos sources :

Protourisme

Gîtes de France

Airbnb

PAP vacances 

 

Liste non exhaustive 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.